Joseph Van Vicker

Joseph van Vicker, un acteur du cinéma ghanéen et aussi nigérian est né le 1er août 1977. Généralement, il joue le rôle du personnage principal dans les films de romance. La plupart du temps, il est mis en scène auprès des actrices Jackie Aygemang et Nadia Buarie. Ce qui leur a valu le surnom du « Navanckie » trio. Il a des origines ghanéennes, libérienne par sa mère, et néerlandaise par son père.
Van est né d’une mère à double nationalité à savoir ghanéenne/libérienne et d’un père néerlandais. Il devient orphelin de père alors qu’il n’a que 6 ans. En interview, il se considère comme étant un citoyen du monde car il fut élevé en différents endroits du globe. Van a fréquenté l’école de la bourgeoisie ghanéenne la Mfantsipim School, dans laquelle Kofi Annan a également étudié.
Van Vicker s’est imposé par sa carrure d’artiste dans l’industrie du cinéma africain. Après un job à la radio et à la télévision, il enclenche son succès en 2003 à travers la série « Suncity » traitant de la vie d’étudiant à la fac. Son rôle dans le film « Divine Love » lui procura un succès au-delà des frontières africaines, et l’installa comme étant l’acteur « romantique » attitré des comédies romantiques ghanéennes. Depuis il a été nommé et a gagné de nombreux prix émis par l’industrie du cinéma ghanéen, africain et britannique.