Pendant cette période de tournée dans bon nombre de villes européennes, l’artiste Amazigh Amnay vient de sortir un nouvel album intitulé « Tarwa n-Idurar » qui veut dire « Enfants des montagnes ». Composé de sept chansons à savoir : « Idr Git« , « Ahellal« , « Tafsut« , « Sidi Lwazir« , « Fidèle« , « Ur yad« , « Ssid Iman-ik« , l’opus est le quatrième de sa carrière qui a débuté très tôt, dans le sud-est du pays.
Fruit de plusieurs rencontres entre le groupe Amnay et d’autres musiciens et artistes, poètes, mélomanes ou tout simplement passionnés de musique en général, cet album a pris beaucoup de temps avant sa sortie. L’artiste amazigh qui ne lésine pas sur la diversité linguistique dans sa production, explique qu’il fallait assurer une meilleure qualité, aux niveaux des paroles, de la musique et de la mélodie, entre autres.
L’engagement d’Amnay a toujours été clair : liberté, solidarité et amour …Des devises qui le placent au cœur de la vie des communautés, des minorités, des démunis, des défavorisés, mais aussi proche des passionnés d’un art sublime dont les airs sur guitare s’inspirent des vergers verdoyants de la cité des roses.

OLD_PACA