Osita Iheme

Osita Iheme né le 11 Octobre 1982 est un acteur nigérian. Il est largement connu pour jouer le rôle de « Pawpaw » dans le film « Aki na Ukwa » aux côtés de Chinedu Ikedieze, son tout premier film en 2002.
Iheme est née dans l’État d’Imo au « Nigeria » dans une famille de cinq enfants. Après avoir terminé ses études primaires et secondaires dans l’Etat d’Abia, Iheme s’inscrit dans l’Université d’Etat d’Enugu et a étudié la communication de masse.
Comme son partenaire à l’écran Chinedu Ikedieze, Osita a un petit corps et les deux sont parfois désignés comme le duo de « midget« . Osita possède l’avantage d’être différent et unique de tous les autres acteurs de l’industrie du cinéma nigérian. En 2003, Iheme a connu la gloire quand il a joué avec Chinedu Ikedieze dans le film de comédie Aki na Ukwa dans lequel il joue le rôle de « pawpaw ». Dans ce rôle, Osita joue le role d’un enfant espiègle. Il a joué le rôle d’enfant dans plusieurs de ses films, mais plus tard, a adopté des rôles plus matures. Osita a toujours évolué dans sa carrière comme un acteur comique pour un acteur aux multiples facettes établies. Cela a gagné le respect de toute l’industrie du cinéma nigérian et ses fans.
En 2007 Osita a reçu le prix « Lifetime Achievement » aux « Oscars du film d’Afrique« . Il est considéré comme l’un des acteurs les plus célèbres du Nigéria.