Il est organisé une cérémonie d’hommage à la musique angolaise des années 40, 50 et 60, y figure parmi tant d’autres activités du gala organisé annuellement par la Radio Nationale d’Angola. Au programme « Top dos Mais Queridos« , qui aura lieu ce soir, au Centre de Conférence de Belas, à Luanda.
Atilio Aionda, membre de la commission organisatrice, qui a livré l’information jeudi, à l’Angop, a indiqué que pour rendre hommage à la musique angolaise, le programme prévoit la participation de Legalise, Malu, Sabino Henda, Kiaku Kiadaf et quelques intégrants du groupe Kituxi et ses accompagnateurs.
L’hommage vise essentiellement de mener le public, dans une activité dédiée à récompenser les musiciens angolais et à se remémorer du parcours de la musique angolaise, a-t-il souligné.
Instrumentalement, a ajouté Atilio Aionda, les dix finalistes du concours et les artistes qui traiteront de l’hommage seront accompagnés par l’orchestre Banda Movimento et la participation de certains intégrants de l’orchestre Kituxi et ses accompagnateurs.
La première édition du « Top dos Mais Queridos » a eu lieu en 1982, ayant consacré le musicien Pedrito, qui est également un recordman, avec trois conquêtes, notamment les éditions 1982, 1984 et 1986.
L’édition 2011 a consacré le musicien Paulo Flores, tandis que celle de 2012 a servi à rendre hommage aux lauréats de toutes les éditions déjà réalisées, raison pour laquelle le côté compétitif a été exclu.
HOMMAGE A LA MUSIQUE ANGOLAISE DES ANNEES 40,50 ET 60
OLD_PACA