Né le 17 janvier 1985 à Abidjan en Côte d’Ivoire, Idrissa SAVADOGO fait parler ses talents de dessinateur dès son plus jeune âge. Déjà à l’école primaire il se faisait remarquer par les caricatures dont il décorait les classes, parfois même à la demande des enseignants!
Plus tard, il s’inspira des peintres locaux renommés qui fréquentaient la cour de son père et de son frère également peintres. Remarquant son talent, certains professeurs d’arts plastiques lui conseillèrent de faire une école des Beaux-arts, ce qu’il ne fit jamais… Il préféra continuer en autodidacte en commençant très tôt sa carrière. Dès l’âge de seize ans, il décida de faire de la peinture son métier.
Comme beaucoup d’artistes africains Idrissa commence alors à travailler et à exposer près d’Abidjan de 2001 et 2005. Puis il quitte la Côte d’Ivoire pour migrer vers le Burkina-Faso où il retrouve son frère qui le soutient pendant neuf mois au village artisanal de Ouagadougou. Il rejoint ensuite un groupe d’artistes composé de ghanéens, camerounais et burkinabés.
Idrissa Savadogo s’impose ces dernières années dans l’univers artistique africain. Il travaille son art et sa technique de « collage à la ficelle » avec du cuir, du coton, jus de sac, cola… Il peint à l’huile, à l’acrylique et avec des pigments sur toile. Ses personnages aux couleurs dominées par le jaune et la terre d’ombre naturelle, nous rappellent le Sahel et l’Afrique en général.