All Baxx

Au Début, c’était la dénomination « New boys » qui identifiait le groupe. Mais celà ne dure pas très longtemps. au fil des années et des rencontres avec des hommes du domaine musical, ce groupe tombe sous le charme de Serjo Makavély qui leur propose de trouver un autre nom à leur groupe puyisse qu’ils ne vont pas toujours demeurer des « New Boys ». C’est ainsi que le nom « ALL-BAXX » c’est-à-dire « Toutes Sonorités et Vibrations » est trouvé et devient aussi populaire que célèbre en si peu de temps.
Tous provenus du quartier « Akpakpa Dodomey » devenu plus tard « Enangnon », les quatre composants de ALL-BAXX n’ont pas tardé à s’imposer sur le marché artistique. Vedettes multidimensionnels de la chanson, nous nous illustrons avec aisance dans le Rythme and Blues, le slow, le dance all (raga), le hip-hop, le tout converti au fil du temps à la world music, au zouk, au tektonik, des sonorités modernes d’inspiration traditionnelles
Bluv : De son vrai nom Léonid BENTO, il est originaire d’Agoué et parle ‘’Mina’’ comme langue vernaculaire. Né le 11 Novembre 1982 à Cotonou, il est organisateur au sein du groupe et membre fondateur de ‘’New Boys’’ en 1995 devenu ‘’All-Baxx’’ en 2003. Atouts : son oncle, membre du célèbre orchestre Poly Rythmo l’initiait à l’interprétation de grands artistes au collège. Ses idoles, ce sont bien les Star telles que Usher, Akon, Tiken Jah Fakoly et Angélique Kidjo.
Zicky : Ce n’est pas le fils de Bob Marley, mais bien sûr le jeune artiste béninois Victorin NOUDESSOGAN, le censeur du groupe All-Baxx. Né le 23 Mars 1975 à Abomey-Calavi, il est originaire de d’Abomey-Calavi et s’exprime en ‘’Fon’’. Grâce à sa mère déjà chanteuse, il arrive à vite s’afficher et forme un duo avec Sweet Glory avant la naissance de ‘’All-Baxx’’. Ses idoles, Michaël Jackson, P-Square, Akon font de lui un artiste plein d’inspirations.
Sweet Glory : C’est le leader vocal du carré d’as. Né le 21 Avril 1978 à Goho, il est originaire de l’Ouémé et parle ‘’Goun’’. A l’Etat civil Ignace HOUNSOU son nom. Ses atouts, son géniteur ‘’Gankpon Gbéssè’’ vedette béninoise de la musique traditionnelle le récupère depuis le bas âge et l’aide à cultiver son talent inné en lui. R Kelly, Sean Paul et Lokua Kanza, ce sont les vedettes qui le passionnent et qu’il interprétait depuis le collège.
Cool daddy : Né le 04 Mai 1980 à Cotonou, il est originaire de l’Ouémé et s’exprime en ‘’Goun’’. C’est le porte parole du groupe depuis sa création. A l’Etat civil, Romulus HOUETO et rappeur de l’ensemble grâce à son talent de rappeur depuis ‘’New Boys’’ à cause des ses stars préférées dont Puff daddy, Akon, Magic Système, 2Pac etc… Sa mère, une ancienne férue de la musique l’a vite initié à la chose, et aujourd’hui, c’est le résultat : Que de succès pour ce groupe