Masta Kudi

Masta Kudi, à l’état civil Claude MBoumba, est un artiste musicien d’origine gabonaise. Déjà à 25 ans il est doté de multiples qualités artistiques. Il danse tout comme il chante avec une certaine aisance incroyable. C’est le moment de souligner que ce potentiel lui vient de son père qui était accordéoniste. L’aspect de sa culture Giswir du côté de Lambaréné, ne lui est pas non plus inconnu.
Les grands de la chanson Africaine comme son compatriote Pierre Claver Akendengué ou Franco et le »Tout Puissant ok Jazz » l’ont vraiment inspiré pour le début de sa carrière musicale.
Aujourd’hui c’est sa rencontre avec le producteur du label EBEN Entertainments, qu’il est devenu un des artistes les plus prometteurs de la «team EBEN ». La grande capacité d’improvisation dont fait preuve Masta Kudi en matière de « flot » constitue sa plus grande force. Sa voix sur un rythme ou une musique qu’il ne connait pas ne lui pose aucun problème, pas plus d’ailleurs que le style, puisqu’il peut aussi bien passer d’un support reggae à un support classique avec la plus grande aisance. Généralement on ne résiste pas vraiment à ses morceaux à cause de son expression vocale, mêlée de français, de créole, et autres dérivations « Franco-phoniques ». Pour lui la musique et les mouvements de l’artiste sur scène, bien évidemment ne font qu’un.
Les thèmes d’inspiration de Claude Mboumba sont très souvent centrés sur l’amour, la paix, l’enfance, la misère et il pense qu’il y a toujours autre chose à présenter au public et cela lui donner le gout de concevoir les choses de façon positives. Pour lui, l’artiste tout comme le chercheur sur le plan artistique a pour mission d’être porteur d’un message d’espoir et de faire bouger les choses par l’apport de son art.