Muss

Né le 13 mai 1980 à Abengourou (ville située à l’est de la Côte d’Ivoire), c’est à Abidjan que MUSS fait ses premiers pas dans le monde de la musique, dès l’âge de 10 ans.
Initié à cet art par son grand frère, le producteur à succès TONY ADAMS, c’est à treize ans, qu’il sort son premier album et est hissé au rang d’enfant star avec ses acolytes de la formation M.A.M. Cadet du trio, il a su s’imposer quelques années plus tard grâce à son flow original et à la maturité de ses textes.
A cheval entre la France et la Côte d’Ivoire depuis plus d’une décennie, MUSS sort en 2006, son premier album solo qui s’intitule « MON EPOQUE ». Cet album, atteste de sa maturité artistique et retrace les différentes étapes d’une vie pleine d’émotions.
En plus de son talent, son ouverture d’esprit et sa sympathie lui ont permis de connaître plusieurs collaborations: de TIKEN JAH FAKOLY à TONTON DAVID en passant par JACOB DESVARIEUX du groupe KASSAV, pour ne citer que ceux-là.
Dans son élan, MUSS ajoutera une autre corde à son arc en se formant au métier de réalisateur dans le domaine du cinéma. Il a à son actif la réalisation des clips de plusieurs artistes d’horizons divers tel que: ALPHA BLONDY, les DÉESSES, FACTEUR X, MAGIC SYSTEM et bien d’autres.
Membre fondateur du groupe « BOSS PLAYA », un label indépendant représenté tant en Europe qu’en Afrique, il est l’un des plus jeunes investisseurs du secteur de l’industrie musicale en Afrique.
Fort donc d’une expérience musicale de plus d’une quinzaine d’années, MUSS est vu par ses paires comme l’un des artistes les plus prometteurs du continent.
Panafricaniste et très rattaché à ses valeurs culturelles, MUSS rêve d’une Afrique forte, unie et prospère. Il espère voir un jour naître : les ÉTATS-UNIES D’AFRIQUE.